31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Maroc: le gouvernement prévoit de créer une zone industrielle dédiée à l’aéronautique à Fès

 Le gouvernement marocain prévoit d’installer une zone industrielle dédiée au secteur aéronautique dans la ville de Fès, a déclaré le premier ministre Saad Eddine El Othmani (photo), lors d’une visite dans la ville, samedi dernier.

Ce projet sera le fruit d’une collaboration entre les ministères de l’industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, de l’enseignement supérieur et le Conseil régional de Fès-Meknès.

Le projet s’inscrit dans le cadre du  « programme gouvernemental de communication avec les régions du royaume », mis en place par Rabat. Celui-ci devrait permettre au Royaume chérifien d’augmenter sa présence dans les régions du pays à travers des plans destinés à améliorer le niveau de vie des populations et favoriser la croissance inclusive.

Au Maroc, le secteur de l’aéronautique est doté d’une forte valeur ajoutée. A ce titre, l’exécutif compte lui donner un nouveau souffle grâce aux investissements du secteur privé.

A long terme, la création de cette zone industrielle aéronautique devrait permettre de donner un nouveau coup d’élan à l’économie de cette région qui piétine depuis quelques années.

La visite de la région de Fès succède à celle des régions de Béni Mellal-Khénifra et Draa-Tafilalet.

Avec Agence Ecofin

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire