31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Mines-Agriculture : La Guinée reçoit une centaine de machines agricoles…

Le mardi  9 janvier 2018, les populations de Kakande ont accueilli   le  président de la République, le professeur Alpha Condé  au  port minéralier et commercial du consortium SMB-WAP sis à Dapillon dans la sous-préfecture de Kollaboui.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la réception d’une centaine de machines moissonneuses et batteuses et 300 décortiqueuses en provenance de la Chine.

Le  sous-préfet de Kolaboui, Youssouf Mané, dans son discours de bienvenu a vivement remercié le Président de la République pour, dit-il, les efforts que l’Etat ne cesse d’apporter dans le secteur de l’agriculture en Guinée.

Mr Sun Xiushun, le patron du Consortium SMB-Winning, s’est  exprimé en  rappelant que c’est en réponse au besoin de transport, exprimé par le gouvernement guinéen, que le Consortium a assuré l’embarquement, le transport et le déchargement de ces matériels au port de Dapilon. Il s’est ensuite félicité du bon partenariat entre le gouvernement et le Consortium.

Pour sa part, le Président de la République s’est dit déterminé à moderniser le secteur de l’agriculture et promouvoir l’emploi des jeunes à travers l’agriculture.

« Il ne suffit pas seulement de cultiver, mais il faut aussi transformer les produits sur place. Il a ensuite rappelé que 60% de la population guinéenne vivent de l’agriculture.>> A indiqué le président de la République.

Il s’est aussi engagé à renforcer les capacités des artisans dans la mécanisation des outils agricoles et a invité  les sociétés minières a

Il faut souligner que cette remise de machines agricoles s’est terminée par les prestations artistiques.

Avec africaguinee

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Guinée: l’ancien gouverneur Sékou Resco Camara se défend à la barre

Des hauts gradés de l’armée, dont l’ex-chef d’état major général de l’armée sous la transition militaire de 2010 Nohou Thiam, et l’ancien gouverneur de Conakry Sékou Resco Camara, sont poursuivis pour des faits d’actes de tortures qui remontent au 23 octobre 2010. Des jeunes gens ont été arrêtés dans les quartiers de l’opposition, accusés d’avoir […]

GUINÉE: LA LUTTE CONTRE LA TORTURE EN DÉBAT A CONAKRY

Cette journée a connu une forte mobilisation des membres des forces de défense et de sécurité, des organisations de défense des droits humains, cadres du ministère de la justice et le haut-commissariat des nations unies aux droits de l’homme en Guinée (HCDH). Prenant la parole, Louis Marie Bouaka représentant du HCDH en Guinée a dit […]

Laisser un commentaire