30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

« Mon bouton nucléaire est bien plus gros et plus puissant que celui de Kim Jong-un », Donald Trump

Continuant ce début d’année sur la lancée de ses premiers tweets en rafale comme celui qui a déclenché une crise diplomatique avec le Pakistan, Donald Trump vient de répondre au propos de Nouvel An de son rival nord-coréen :

« Le leader nord-coréen Kim Jong-un vient de déclarer que ‘le Bouton Nucléaire est sur son bureau en permanence’. Est-ce que quelqu’un dans son régime épuisé et affamé peut s’il vous plaît l’informer de ce que moi aussi j’ai un Bouton Nucléaire, mais il est bien plus gros et plus puissant que le sien, et mon Bouton fonctionne! »

Pendant ce temps, le régime de Pyongyang a annoncé qu’il va rétablir le téléphone rouge intercoréen à 6h30 GMT (7h30 heure de Paris), au lendemain de la proposition de dialogue à haut niveau de Séoul, ont annoncé les autorités sud-coréennes.

La télévision officielle « KCTV de Corée du Nord a déclaré que le Nord rouvrirait le canal de communication avec le Sud à 15H30 (06H30 GMT) aujourd’hui« , a dit à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Unification.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

La Russie livre de nouveaux systèmes de défense anti-aérienne à la Syrie

Après les récentes frappes aériennes menées par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, la Russie a décidé de livrer de nouveaux systèmes de défense anti-aérienne à la Syrie, a annoncé Bouthaina Shaaban, conseillère politique et médiatique du président syrien. Bouthaina Shaaban, conseillère politique et médiatique du président syrien.©alchetron « Le gouvernement syrien a favorablement accueilli […]

Laisser un commentaire