28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Mondial 2018: Gassama, Sikazwe; 16 arbitres africains en Russie

La FIFA (fédération internationale de football association) a officiellement publié jeudi la liste des arbitres sélectionnés pour la prochaine Coupe du monde en Russie. Dans le lot, 16 hommes en noir africains dont 6 centraux. On retrouve notamment le sifflet numéro du continent, Papa Gassama.

Outre le Gambien, on retrouve Mehdi Abid Charef (Algérie), Malang Diedhiou (Sénégal), Ghead Grisha (Egypte), Janny Sikazwe (Zambie) et Bamlak Tessema (Ethiopie).

Parmi les assistants le Marocain Redouane Achik, le Soudanais Waleed Ahmed, le Burundais Jean Claude Birumushahu, les Sénégalais Djibril Camara et El Hadji Malick Samba, l’Angolais Emiliano Dos Santos, l’Algérien Abdelhak Etchiali, le Tunisien Anouar Hmla, le kényn Marwa Range et le Sud-africain Thusi Siwela.

Le Français Clément Turpin est également sélectionné.

« D’ici au coup d’envoi de l’épreuve en juin, les arbitres, arbitres assistants et arbitres assistants vidéo seront suivis et soutenus individuellement par le département de l’Arbitrage de la FIFA afin d’assurer une préparation optimale. Après Coverciano, tous les arbitres participeront à un dernier séminaire à leur camp de base de Moscou, dix jours avant le coup d’envoi de la compétition, avec notamment un atelier spécifique sur l’assistance vidéo à l’arbitrage« , informe la FIFA.

Avec africatopsports

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Football : le clasico Real-Barça, une machine commerciale à la conquête de l’Asie

Programmé à 13 heures en Espagne pour être diffusé en prime time en Asie, le clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone est un produit d’appel pour le football espagnol. Cap sur l’Orient pour la locomotive du football espagnol : le clasico Real Madrid-FC Barcelone a été programmé samedi 23 décembre à un horaire précoce et inhabituel, 13 heures. […]

La Russie perd le contact avec un satellite angolais lancé mardi

Ce nouvel échec, s’il se confirme, serait embarrassant pour le secteur spatial russe, un mois après la perte d’un autre appareil et après deux ans de multiples revers. La Russie a perdu, mercredi 27 décembre, le contact avec le premier satellite angolais de télécoms, Angosat-1, lancé mardi du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, selon une source spatiale russe. « Le […]

Laisser un commentaire