31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Mondial-2018 : une dotation de 500.000 dollars pour chaque équipe africaine en lice (CAF)

La Confédération africaine de football (CAF) va contribuer à la préparation des cinq équipes africaines qualifiées pour le Mondial-2018 à hauteur de 500.000 dollars chacune, a annoncé à l’AFP le président de l’instance Ahmad Ahmad.

“Sur le plan footballistique, chaque fédération est derrière son équipe et nous on est aussi derrière”, a annoncé M. Ahmad Ahmad lors d’un entretien avec l’AFP lundi au Caire où se trouve le siège de la CAF.

“On apporte notre contribution dans la préparation avec une somme modique mais ce sont nos moyens (…) On a contribué a hauteur de 500.000 dollars (environ 407.000 euros) par équipe”, a-t-il ajouté.

La dotation distribuée par la CAF est destinée à la préparation des cinq équipes qui s’apprêtent à participer à la compétition en Russie en juin prochain : l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie.

Interrogé sur la possibilité prochaine ou non d’une victoire africaine dans la compétition mondiale, M. Ahmad a répondu : “C’est le vœux, la prière de tout ressortissant africain. Après c’est sur le terrain que ça se passe”.

AFP

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

KYLLIAN MBAPPE : « JE VEUX TOUT DONNER POUR LA FRANCE »

Dans le cadre d’un documentaire (France 98 : nous nous sommes tant aimés, produit par Premières Lignes et diffusé en juin sur France 2), notre journaliste Mustapha Kessous s’était longuement entretenu, en novembre 2017, avec Kylian Mbappé, à la veille de ses 19 ans. Pendant quarante-cinq minutes, l’attaquant de l’équipe de France et du Paris-Saint-Germain […]

Côte d’Ivoire : le président de la FIF en mauvaise posture

La Fédération ivoirienne de foot (FIF) est en pleine turbulences: des clubs et plusieurs groupements d’intérêts veulent une assemblée générale extraordinaire pour demander le départ du président de la FIF, après l’échec des Ivoiriens dans les qualifications au Mondial-2018. La fédération a elle-même annoncé mercredi avoir reçu une telle demande le 29 décembre, émanant de […]

Laisser un commentaire