28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Mondial-2018 : une dotation de 500.000 dollars pour chaque équipe africaine en lice (CAF)

La Confédération africaine de football (CAF) va contribuer à la préparation des cinq équipes africaines qualifiées pour le Mondial-2018 à hauteur de 500.000 dollars chacune, a annoncé à l’AFP le président de l’instance Ahmad Ahmad.

“Sur le plan footballistique, chaque fédération est derrière son équipe et nous on est aussi derrière”, a annoncé M. Ahmad Ahmad lors d’un entretien avec l’AFP lundi au Caire où se trouve le siège de la CAF.

“On apporte notre contribution dans la préparation avec une somme modique mais ce sont nos moyens (…) On a contribué a hauteur de 500.000 dollars (environ 407.000 euros) par équipe”, a-t-il ajouté.

La dotation distribuée par la CAF est destinée à la préparation des cinq équipes qui s’apprêtent à participer à la compétition en Russie en juin prochain : l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie.

Interrogé sur la possibilité prochaine ou non d’une victoire africaine dans la compétition mondiale, M. Ahmad a répondu : “C’est le vœux, la prière de tout ressortissant africain. Après c’est sur le terrain que ça se passe”.

AFP

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

interview : Emmanuel Eboué ruiné par sa femme

Dans une interview accordée dans « le Sunday Mirror » hier samedi 23 décembre (que nous traduisons pour vous en français), Emmanuel Eboué révèle que son divorce d’avec sa femme Aurelie a enfoncé le clou dans sa descente aux enfers. Elle l’a complètement ruiné. L’Ivoirien de 34 ans avait l’habitude de gagner des millions en […]

Coupe du Monde : plus d’un milliard de FCFA pour chaque représentant africain avant la compétition ?

Les cinq ambassadeurs de l’Afrique à la Coupe du monde Russie 2018 vont toucher chacun une avance de deux millions de dollars, plus d’un milliard de FCFA de la Fédération internationale de Football association (Fifa).  Une décision qui est le fruit des négociations engagées par le président de la Caf Ahmad avec l’administration de la Fifa qui a connu un heureux aboutissement (l’accord exceptionnel […]

Laisser un commentaire