28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Nigéria : des insurgés attaquent une église et tuent deux prêtres et plusieurs fidèles

Une attaque sanglante menée par une trentaine d’hommes armés contre une église a coûté la vie à deux prêtres catholiques et à au moins 16 fidèles. Cette attaque à eu lieu tôt ce 24 avril au matin, lors d’une messe de funérailles dans le village de Mbalom, dans l’Etat de Benue au Nigéria.

Selon certaines sources, l’attaque a été attribuée à des éleveurs dans le centre du pays en ploie à des affrontements communautaires depuis plusieurs mois. Selon l’AFP relayé par Rfi, une trentaine d’hommes armés sont rentrés dans une église du village de Mbalom et y ont abattu de sang froid deux prêtres et 16 fidèles, faisant plusieurs autres blessés.

Selon Rfi, ils auraient procédé au pillage de plus d’une soixantaine d’habitations dont les habitants, ayant attendu les tires, se sont enfuis vers d’autre localités par peur pour leur vie. Les responsables de l’église du diocèse de Makurdi, ont condamné cette attaque et selon l’AFP, Le président Muhammadu Buhari a promis qu’une enquête serait ouverte pour trouver et punir les auteurs de ces crimes.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

UNE NOUVELLE ETUDE EXHORTE LE MAROC A DIVERSIFIER SON ECONOMIE POUR STIMULER LA CRÉATION D’EMPLOI

Le Maroc n’a pas profité de sa jeunesse. L’évolution démographique en plein essor du pays a à peine eu un impact sur la richesse et la création d’emplois au Maroc, selon deux études menées par le Haut Commissariat au Plan (HCP). Pour le HCP, l’augmentation du chômage , qui a atteint 10,3% cette année, fait baisser la croissance du niveau de […]

Libye : le HCR veut évacuer entre 5 000 et 10 000 réfugiés vers des pays tiers en 2018

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé, mardi, son intention de replacer notamment vers des pays européens des milliers de réfugiés dans des situations très vulnérables. Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) veut évacuer de Libye les réfugiés dans des situations très vulnérables. Son représentant a annoncé, mardi 19 décembre, qu’entre 5 000 et 10 000 personnes pourraient […]

Laisser un commentaire