31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Nigéria : des insurgés attaquent une église et tuent deux prêtres et plusieurs fidèles

Une attaque sanglante menée par une trentaine d’hommes armés contre une église a coûté la vie à deux prêtres catholiques et à au moins 16 fidèles. Cette attaque à eu lieu tôt ce 24 avril au matin, lors d’une messe de funérailles dans le village de Mbalom, dans l’Etat de Benue au Nigéria.

Selon certaines sources, l’attaque a été attribuée à des éleveurs dans le centre du pays en ploie à des affrontements communautaires depuis plusieurs mois. Selon l’AFP relayé par Rfi, une trentaine d’hommes armés sont rentrés dans une église du village de Mbalom et y ont abattu de sang froid deux prêtres et 16 fidèles, faisant plusieurs autres blessés.

Selon Rfi, ils auraient procédé au pillage de plus d’une soixantaine d’habitations dont les habitants, ayant attendu les tires, se sont enfuis vers d’autre localités par peur pour leur vie. Les responsables de l’église du diocèse de Makurdi, ont condamné cette attaque et selon l’AFP, Le président Muhammadu Buhari a promis qu’une enquête serait ouverte pour trouver et punir les auteurs de ces crimes.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Afrique : quelle attitude face aux querelles entre les grandes puissances ?

Implicitement ou explicitement, l’Occident et la Russie se disputent l’Afrique. Mais, comme pendant la guerre froide, le continent continue de se faire écraser sans pour autant se situer face à l’histoire universelle. Les envolées verbales qui accompagnent les séjours de travail des chefs de la diplomatie russe et américains expliquent clairement que les deux puissances […]

Centrafrique: Archange Touadéra « n’a aucune chance de finir son mandat », Noureddine Adam

Il se dit « homme de paix », mais Noureddine Adam, l’un des principaux chefs de groupe armé qui sévissent en Centrafrique, fait la guerre et veut la continuer. Dans un entretien exclusif à l’AFP, il parle d’une « ligne rouge » dont « le gouvernement s’approche » et qui pourrait le pousser à lancer ses hommes, comme en 2013, sur Bangui. Leader d’une large coalition […]

Laisser un commentaire