30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Paris, des SDF se réchauffent dans des sèches-linges!

La photo d’enfants endormis dans les laveries à Paris, twittée par une internaute parisienne a fait le buzz sur les réseaux sociaux et suscité une vague d’indignation chez les internautes émus, non sans faire réagir certains responsables politiques.

Sur le cliché, trois silhouettes dépassent des tambours de lave-linges à Goutte d’or, un quartier populaire à Paris.

Certains déplorent la précarité que vivent ces jeunes enfants tandis que d’autres remettent en cause la politique d’immigration de l’État et croient que c’est la masse migratoire en France qui a engendré l’augmentation du nombre de SDF.

Cité par l’Euronews, Dominique Versini, adjointe à la mairie de Paris pour la protection de l’enfant, a pris la parole et a estimé le nombre d’enfants qui dorment dans les laveries à 25 dont la plupart sont mineurs. Contrairement à l’auteur de l’image qui décrit tous ces enfants comme étant des mineurs isolés étrangers, cette responsable de la mairie estime que parmi eux se trouvent de jeunes français faisant partie des bandes qui essaient de les entraîner, surtout les plus petits, dans des trafics puisque vue leur âge peu élevé, ces derniers risquent moins de se faire faire arrêter par la police.

Or, en novembre dernier Michel Delpuech, le préfet de police de Paris a estimé leur nombre à environs 80 dans le nord de Paris et a déclaré :

« C’est difficile de les encadrer, ils refusent l’hébergement d’urgence. C’était des gamins des rues dans leur pays d’origine. Ils viennent ici pour faire la même chose. « 

« C’est d’abord un problème d’enfance en danger, mais c’est aussi un problème de sécurité publique « 

Evoquant des « jeunes particulièrement violents », Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur y a de son côté réagit.

Source : presstv.com

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Nigeria, 25 bûcherons tués dans une attaque de Boko Haram

L’assaut, mené près de Maiduguri par seize hommes, visait des travailleurs suspectés par le groupe djihadiste d’espionnage pour le compte de l’armée. Des combattants du groupe djihadiste Boko Haram ont tué 25 bûcherons, samedi 30 décembre 2017, dans un village de l’Etat du Borno (nord-est du Nigeria), selon un nouveau bilan établi dimanche auprès de témoins. Un premier bilan faisait […]

Exercices militaires conjoints sino-pakistanais

Les manœuvres militaires conjointes sino-pakistanaises viennent de commencer ce samedi 13 janvier au Baloutchistan du Pakistan, situé non loin des frontières iraniennes. Des manœuvres qui se déroulent à l’heure actuelle sur les côtes du Makran, zone située dans le sud-est iranien et le sud-ouest pakistanais et qui revêtissent d’une grande importance concernant la capacité militaire sino-pakistanaise. Auparavant, […]

Laisser un commentaire