29 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

PAUL BIYA ÉCHOUE À EMPÊCHER LA SORTIE D’UN LIVRE DE KEMI SEBA

Le président camerounais, Paul Biya, a tenté jeudi, en vain, d’empêcher la sortie d’un livre dressant le sombre tableau d’une Afrique dysfonctionnelle sur fond d’intrigues autour de problèmes sociaux, raillée par sa population qui critique l’incompétence et l’incapacité des gouvernements à diriger.

Après la très vive réaction du président camerounais, qui a accusé Kemi Seba d’avoir «perdu la raison», la riposte judiciaire a été lancée. Son avocat a tenté de faire interdire la publication du livre de l’activiste pan-Africain. Mais la réponse de l’éditeur n’a pas tardé. Il a avancé la sortie du livre de quatre jours. Le président camerounais a dénoncé le contenu «plein de mensonges».

Dans cet ouvrage, dont plusieurs rédactions dont nous avons obtenu une copie avant sa mise en vente, Kemi Seba dénonce sans détour l’attitude servile des dirigeants Africains, jugeant qu’ils ont commis une «trahison» en se soumettant à l’Europe.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Centrafrique : la réponse rigoureuse du premier ministre à Noureddine Adam

Noureddine Adam, le chef du Front populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC) avait menacé de marcher sur Bangui dans une interview accordée à l’AFP. Ces propos du chef rebelle ont été très fortement condamnés par le premier ministre centrafricain Mathieu Sarandji. Selon le premier ministre, le chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera, est dans […]

Laisser un commentaire