28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

« pays de merde »: la cinglante réplique de Kemi Seba à Donald Trump

Les propos du Président américain Donald Trump traitant les pays africains de « pays de merde », continuent de susciter des réactions dans le rang des africains et surtout des organisations de jeunes qui depuis quelques années, ont entamé une lutte contre le néocolonialisme. C’est dans ce sens que l’activiste Kemi Seba, Président de l’ONG URGENCES PANAFRICANISTES a réagi à travers un message publié sur sa page facebook.

Lire l’intégralité du message

[LA BARBARIE DE DONALD TRUMP NOUS FAIT GAGNER DU TEMPS] Kemi Seba: « Le sanglier Donald Trump permet à toutes celles et ceux parmi les africains et afro descendants, qui rêvaient des États Unis, et plus globalement de l’Occident, de se rappeler que ce pays, et plus globalement cette civilisation, s’est construite sur le génocide des amérindiens et l’esclavage des Noirs. Trump est la face décomplexée de la barbarie occidentale dans toute sa puanteur. (Ce qui ne signifie pas que tous les Occidentaux sont des barbares bien évidemment.) Obama a fait l’objet d’une sélection (bien longtemps avant son élection) visant à permettre aux USA, par son intermédiaire, d’endormir la majorité des populations du monde pendant 8 ans en leur faisant croire que les l’Amérique était une nation de démocratie, voulant propager la justice et le droit des opprimés dans le monde. Obama a fait perdre du temps aux damnés de la terre (pour les naïfs qui l’ont cru). Sans le vouloir, son sanglier de successeur nous permet de comprendre (si nous ne le savions pas déjà bien sûr) que si nous ne nous prenons pas en charge nous mêmes, personne ne le fera pour nous. Il permet aussi à toutes celles et ceux qui rêvaient des financements de l’USAID , ou de l’ambassade des USA en Afrique, de saisir que l’heure est venue de ne plus attendre le poisson, mais bel et bien d’apprendre à pêcher. Bien évidemment, nos pays qu’il nomme, pays de merde, sauront se souvenir de ces propos, nous qui accueillons depuis trop longtemps vos bases militaires sans sourciller. Merci de permettre aux nombreux endormis, de se réveiller. »
puanteur. (Ce qui ne signifie pas que tous les Occidentaux sont des barbares bien évidemment.) Obama a fait l’objet d’une sélection (bien longtemps avant son élection) visant à permettre aux USA, par son intermédiaire, d’endormir la majorité des populations du monde pendant 8 ans en leur faisant croire que les l’Amérique était une nation de démocratie, voulant propager la justice et le droit des opprimés dans le monde. Obama a fait perdre du temps aux damnés de la terre (pour les naïfs qui l’ont cru). Sans le vouloir, son sanglier de successeur nous permet de comprendre (si nous ne le savions pas déjà bien sûr) que si nous ne nous prenons pas en charge nous mêmes, personne ne le fera pour nous. Il permet aussi à toutes celles et ceux qui rêvaient des financements de l’USAID , ou de l’ambassade des USA en Afrique, de saisir que l’heure est venue de ne plus attendre le poisson, mais bel et bien d’apprendre à pêcher. Bien évidemment, nos pays qu’il nomme, pays de merde, sauront se souvenir de ces propos, nous qui accueillons depuis trop longtemps vos bases militaires sans sourciller. Merci de permettre aux nombreux endormis, de se réveiller. »

Kemi Seba

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Virus H5N1 : la grippe aviaire refait surface au Togo

Selon les médias togolais, des signes annonciateurs de la présence de la grippe aviaire dans une localité du Togo, se sont révélés. Un éleveur de volailles aurait perdu le 12 avril, 3.629  animaux de façon mystérieuse, ce qui a amené les éléments de l’autorité en charge de l’élevage à prendre les dispositions. Après analyses faites […]

Retour dans la dignité au bercail: ATT salue et remercie IBK pour son implication personnelle qui a permis ce retour dans son cher pays,le Mali.

Amadou Toumani Touré ancien Chef d’Etat du Mali, a regagné Bamako aux environs de 11h45 minutes , après un long séjour de 5ans et 8 mois à Dakar au Sénégal. ATT réponds ainsi à une sollicitude de SEM IBK son aîné qui avait déclaré, il y a seulement 48 heures lors de l’ouverture solennelle de […]

Laisser un commentaire