30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Purge en Arabie: un prince en grève de faim

Un prince saoudien est en grève de la faim pour protester contre l’arrestation de ses trois enfants ordonnées par la commission anticorruption dirigée par le prince Mohammed Ben Salman.

Le prince saoudien Talal ben Abdel Aziz a déjà passé un mois sans nourriture en guise de protestation contre l’arrestation de ses trois fils qui sont actuellement détenus à l’hôtel Ritz Carlton de Riyad, la prison la plus chic du monde !

Selon le site Middle Eats Eye, le prince saoudien Talal ben Abdel Aziz, âgé de 86 ans, a entamé sa grève de la faim depuis le 10 novembre, après que son fils Walid ait été arrêté par Ben Salman.

Selon le rapport, en un mois, Talal a perdu 10 kg, multipliant les problèmes de santé.

Talal ben Abdel Aziz. ©Gettyimages

Toujours selon le site, citant une source médicale saoudienne, Talal a été transféré par les autorités à l’hôpital où les médecins ont tenté de le nourrir de force.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Crise péninsule coréenne : Pyongyang annonce qu’il va rétablir le téléphone rouge intercoréen

Le « téléphone rouge », coupé depuis 2013 entre les deux Corées, va être rétabli à partir de mercredi 03 janvier à 7h30, annonce Pyongyang. La Corée du Nord a annoncé mercredi qu’elle rouvrirait le canal de communication intercoréen à 06h30 GMT (7h30 à Paris), au lendemain de la proposition de dialogue à haut niveau de Séoul, ont annoncé les […]

LES DEUX CORÉES RENOUENT LE DIALOGUE

À l’approche des Jeux olympiques qui se dérouleront du 9 au 25 février à Pyeongchang en Corée du Sud, les deux pays relancent les discussions interrompues en 2015. La trêve olympique aura-t-elle un peu d’avance dans la Péninsule coréenne? Dans l’Antiquité grecque, elle permettait aux athlètes, artistes et pèlerins de voyager en sécurité afin de […]

Laisser un commentaire