30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Purge en Arabie: un prince en grève de faim

Un prince saoudien est en grève de la faim pour protester contre l’arrestation de ses trois enfants ordonnées par la commission anticorruption dirigée par le prince Mohammed Ben Salman.

Le prince saoudien Talal ben Abdel Aziz a déjà passé un mois sans nourriture en guise de protestation contre l’arrestation de ses trois fils qui sont actuellement détenus à l’hôtel Ritz Carlton de Riyad, la prison la plus chic du monde !

Selon le site Middle Eats Eye, le prince saoudien Talal ben Abdel Aziz, âgé de 86 ans, a entamé sa grève de la faim depuis le 10 novembre, après que son fils Walid ait été arrêté par Ben Salman.

Selon le rapport, en un mois, Talal a perdu 10 kg, multipliant les problèmes de santé.

Talal ben Abdel Aziz. ©Gettyimages

Toujours selon le site, citant une source médicale saoudienne, Talal a été transféré par les autorités à l’hôpital où les médecins ont tenté de le nourrir de force.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

« Washington et Tel-Aviv doivent reconnaître la puissance iranienne »

Pour le président du Centre russe d’études militaires et politiques, le dialogue entre les États-Unis et Israël pour empêcher le renforcement de la présence iranienne dans la région est inefficace. Washington et Tel-Aviv ont décidé d’utiliser tous leurs moyens dans la région et dans le monde afin d’empêcher l’Iran de devenir le leader de la […]

Qu’est-ce que le racisme d’État ?

Avant d’aborder la question du « racisme d’État » rappelons que cette expression fait partie du vocabulaire que certains voudraient interdire. D’autres termes subissent le même procès en sorcellerie comme « islamophobie », « blanc », « privilège », etc. En fait dès qu’un terme ou une expression semble investit par un groupe dominé pour rendre compte de son expérience et de […]

Laisser un commentaire