28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

RAJOY CRITIQUE LA MÉTHODE DE GOUVERNANCE DE LA CATALOGNE

Les partis indépendantistes ont retrouvé leur majorité en sièges au parlement régional mais Carles Puigdemont n’envisage pas pour l’instant de rentrer en Catalogne.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a estimé vendredi «absurde» que le président catalan destitué Carles Puigdemont veuille gouverner la Catalogne depuis la Belgique où il s’est réfugié pour échapper aux poursuites judiciaires.

«Il est absurde de prétendre être président d’une région en vivant à l’étranger et plus absurde encore de prétendre exercer ces fonctions depuis l’étranger», a déclaré M. Rajoy dans une conférence de presse, une semaine après que les partis indépendantistes ont retrouvé leur majorité en sièges au parlement régional.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

France : où en est l’affaire du lait pour bébé contaminé ?

La vague de cas de salmonellose générés par le lait pour bébé de l’entreprise française Lactalis a également touché les pays importateurs, et les autorités sanitaires de ces pays ont exprimé de grandes inquiétudes à cet égard. Après avoir fait profil bas pendant plusieurs jours, Emmanuel Besnier, le PDG de Lactalis, a enfin brisé le silence : « Nous sommes […]

Début des manœuvres balistiques d’envergure russes

L’armée russe mène des exercices d’envergure impliquant des lanceurs de missiles balistiques intercontinentaux montés sur camion dans les zones du Nord et de l’Est du pays. Le ministère russe de la Défense a indiqué que les manœuvres impliquent les lanceurs de missiles Topol-M et Yars. Les exercices sont menés dans une vaste zone allant de […]

Laisser un commentaire