31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

RAJOY CRITIQUE LA MÉTHODE DE GOUVERNANCE DE LA CATALOGNE

Les partis indépendantistes ont retrouvé leur majorité en sièges au parlement régional mais Carles Puigdemont n’envisage pas pour l’instant de rentrer en Catalogne.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a estimé vendredi «absurde» que le président catalan destitué Carles Puigdemont veuille gouverner la Catalogne depuis la Belgique où il s’est réfugié pour échapper aux poursuites judiciaires.

«Il est absurde de prétendre être président d’une région en vivant à l’étranger et plus absurde encore de prétendre exercer ces fonctions depuis l’étranger», a déclaré M. Rajoy dans une conférence de presse, une semaine après que les partis indépendantistes ont retrouvé leur majorité en sièges au parlement régional.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

New York/USA : le pire incendie mortel de la ville depuis des décennies

Douze personnes sont mortes jeudi dans le pire incendie qu’a connu New York depuis des décennies, lorsqu’un feu a éclaté au rez-de chaussée d’un immeuble d’appartements du quartier du Bronx. “J’ai le triste devoir de vous dire que 12 New-Yorkais sont morts, y compris un enfant d’un an”, a déclaré le maire, qui s’est immédiatement rendu […]

Laisser un commentaire