30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

réaction « surprise » de Bah Oury sur le départ de Baba Alimou

Alors que le retour de Baba Alimou Barry dans les rangs de l’UFDG dirigé par Cellou Dalein Diallo suscite des commentaires, Bah Oury a une réaction plutôt surprenante. L’ancien exilé politique soutient qu’il est aujourd’hui plus renforcé qu’il ne l’était hier.

« Les interprétations que les gens peuvent avoir dépendent de leur propre vision des choses. J’ai des milliers de lieutenants ; je suis beaucoup plus renforcé aujourd’hui que je ne l’étais hier. La lutte pour les élections communales en cours montre que Bah Oury n’est pas seul. Au contraire, il est en train de mettre en avant des équipes jeunes capables de prendre la relève. C’est ça qui est le plus important. Ces équipes sont de Ratoma, Matoto, Dubreka, Dubreka, de la Guinée forestière, de Faranah, d’un peu partout », indique Bah Oury qui a été interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.

Cellou Dalein Diallo a qualifié le retour de Baba Alimou Barry d’une « victoire » ayant résulté d’une grande « patience ». Estimant ce jeune a été induit en erreur, l’opposant a appelé les militants de l’UFDG au « pardon » et de le réintégrer. Mais pour Bah Oury, si aujourd’hui, ses détracteurs s’intéressent à ses « lieutenants », c’est un hommage qu’on est en train de lui rendre.

« Laissons à ceux qui s’intéressent à mes lieutenants et qui veulent coûte que coûte les débaucher. C’est parce que Bah Ouru est capable, il a la possibilité d’avoir des gens compétent et valeureux, c’est pour cela que certains s’intéressent à eux. Donc, c’est un hommage à ma propre capacité de déceler des personnes pleines d’avenir. Ils veulent avoir des gens capables, ils viennent voir autour de Bah Oury. Donc c’est une bonne chose pour moi », laisse entendre Bah Oury, qui prévient qu’il n’a pas dit son dernier mot.

Avec africaguinee

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire