30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Remaniement ministériel en Guinée ? Alpha Condé tranche…

Qui connaît le nom du prochain Premier Ministre guinéen ? Alpha Condé vient de trancher au sujet d’un éventuel départ du Gouvernement du Premier Ministre Mamady Youla ! Le Chef de l’Etat guinéen a tranché au sujet du prochain locataire du Palais de la Colombe.

Alors que des sources non officielles annonçaient l’arrivée du Ministre d’Etat Kassory Fofana à la Primature, Alpha Condé a révélé n’avoir jamais discuté de ça avec un de ses collaborateurs.

« J’entends que Kassory Fofana est le prochain Premier Ministre (…), ce que les gens ne savent pas c’est que moi je n’ai pas de confident », a tranché Alpha Condé.

Sans annoncer tout éventuel départ de Mamady Youla à la tête du Gouvernement guinéen, le locataire du Palais Sékoutoureya a promis de ne pas faillir à ses vieilles habitudes : la surprise.

« Le nom de Mamady Youla ne figurait pas sur la liste de ceux que certains qualifiaient de premier-ministrables »,  a rappelé le numéro un guinéen.

Avec Africaguinée

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Ports de Conakry et Lomé : Vincent Bolloré présenté aux juges après sa garde à vue

L’homme d’affaires français Vincent Bolloré était en cours de présentation mercredi devant les juges chargés de l’enquête au sujet d’une éventuelle corruption de la part de son groupe pour l’attribution de concessions portuaires en Afrique de l’Ouest, a-t-on appris de source judiciaire. Le directeur général du groupe éponyme, Gilles Alix, et le responsable du pôle […]

[ENTRETIEN] KEITA BOUBOU, LA VIE D’UN IMMIGRÉ EN ITALIE.

Keita Boubou est arrivé en Italie par la Méditerranée en 2017, il a bien voulu nous rencontrer pour nous expliquer son expérience. Bonjour Keita. Tout d’abord,  comment êtes-vous arrivé en Italie ? L’histoire est longue et, pour écrire tout ça, ce n’est pas facile.   Pourquoi avez-vous quitté la Guinée ? Premièrement, je l’ai quitté car […]

Laisser un commentaire