31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Remaniement ministériel en Guinée ? Alpha Condé tranche…

Qui connaît le nom du prochain Premier Ministre guinéen ? Alpha Condé vient de trancher au sujet d’un éventuel départ du Gouvernement du Premier Ministre Mamady Youla ! Le Chef de l’Etat guinéen a tranché au sujet du prochain locataire du Palais de la Colombe.

Alors que des sources non officielles annonçaient l’arrivée du Ministre d’Etat Kassory Fofana à la Primature, Alpha Condé a révélé n’avoir jamais discuté de ça avec un de ses collaborateurs.

« J’entends que Kassory Fofana est le prochain Premier Ministre (…), ce que les gens ne savent pas c’est que moi je n’ai pas de confident », a tranché Alpha Condé.

Sans annoncer tout éventuel départ de Mamady Youla à la tête du Gouvernement guinéen, le locataire du Palais Sékoutoureya a promis de ne pas faillir à ses vieilles habitudes : la surprise.

« Le nom de Mamady Youla ne figurait pas sur la liste de ceux que certains qualifiaient de premier-ministrables »,  a rappelé le numéro un guinéen.

Avec Africaguinée

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Kidnapping d’El hadj Abdourahmane Diallo : le porte-parole de la police fait le point… (Interview)

Que font les services de police pour traquer les ravisseurs d’El hadj Abdourahmane Diallo ? Plus d’un mois après le kidnapping de cet opérateur économique à Conakry, la police continue ses enquêtes. Le Commissaire Aboubacar Kasse, le porte-parole de la police nationale, revient ici sur cette affaire qui défraye la chronique à Conakry. AFRICAGUINEE.COM : Quel est […]

Laisser un commentaire