31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Russie : un char blindé de six tonnes roule sur trois personnes (VIDÉO)

33 ans, 15 ans et 9 ans. Ce sont les âges des trois personnes qui se sont retrouvées sous un véhicule blindé, la réplique d’un char soviétique lors d’une rencontre paramilitaire à Saint-Pétersbourg en Russie, le 29 avril dernier. L’engin est passé sur les trois personnes qui étaient grimpées dessus, a rapporté le site d’information russe RT.

L’une des trois victimes a pu filmer le drame, y compris le moment où elle-même s’est retrouvée sous le char. Elles avaient été autorisées à monter sur le char léger de type T-60, un véhicule blindé de six tonnes qu’employait l’Armée rouge pendant la Seconde guerre mondiale. Sur des images publiées par l’agence Ruptly, le char a projeté les trois individus à l’avant au moment de passer une dune de sable située sur son parcours.

Plusieurs personnes présentes sur les lieux crient : «Reculez ! Reculez-vous !» alors que le char semble passer sur l’homme et les deux jeunes gens. Par miracle, le premier ne souffre que d’une blessure à une côte et d’une cheville brisée. L’enfant et l’adolescent s’en sont tirés avec des blessures minimes. La police de Saint-Pétersbourg a ouvert une enquête après cet incident. Plusieurs éléments indiqueraient que la rencontre n’avait pas été autorisée par les autorités locales.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Quand la présence russe en Centrafrique agace la France

Le rapprochement Bangui-Moscou, suscite inquiétude et agitation dans les milieux politiques, diplomatiques et médiatiques occidentaux. La Centrafrique, longtemps considérée comme partie intégrante du «pré-carré» de l’Élysée, semble de plus en plus en route pour prendre en main son destin sans demander l’avis de l’ancienne métropole coloniale. Depuis déjà quelques semaines, les principaux médias mainstream, dont […]

KIM JONG-UN A APPORTÉ SES PROPRES TOILETTES AU SOMMET INTERCORÉEN

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un rencontre ce vendredi 27 avril Moon Jae-in, le président sud-coréen pour un sommet historique entre les deux pays, dans la zone de démarcation. Mais il n’a pas oublié de prendre ses précautions. En effet, en cas d’envie d’aller au petit coin, Kim Jong-un ira dans ses propres toilettes installées dans des véhicules de son […]

Laisser un commentaire