31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Sénégal: Affaire Khalifa Sall : La Mairie de Dakar se constitue partie civile

 Le conseil municipal de la mairie de Dakar a décidé le lundi 15 janvier, au terme d’une session ordinaire, de se constituer partie civile au procès de Khalifa Sall.  

Le maire de Dakar est poursuivi pour  faux et usage de faux en écriture de commerce, détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur les deniers public et de blanchiment de capitaux.

La motion de soutien mise à l’ordre du jour, a été votée à 51 voix sur le fondement de l’article 1 du Code général des Collectivités locales. Aux termex de cette disposition qui reprend le principe constitutionnel de la libre administration des collectivités locales, la ville de Dakar serait habilitée à intenter toute action en justice au nom de la collectivité.

Pour l’élu de la majorité, Mbacke Seck, il apparait urgent de soutenir Khalifa qui serait victime de complot. « Khalifa Sall est une victime d’un complot politique qui vise simplement à éliminer un adversaire politique », a-t-il affirmé.

Le procès dit de « la Caisse d’avance » ajourné le 3 janvier, reprendra le 23 janvier 2018.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

[ENTRETIEN] KEITA BOUBOU, LA VIE D’UN IMMIGRÉ EN ITALIE.

Keita Boubou est arrivé en Italie par la Méditerranée en 2017, il a bien voulu nous rencontrer pour nous expliquer son expérience. Bonjour Keita. Tout d’abord,  comment êtes-vous arrivé en Italie ? L’histoire est longue et, pour écrire tout ça, ce n’est pas facile.   Pourquoi avez-vous quitté la Guinée ? Premièrement, je l’ai quitté car […]

Laisser un commentaire