30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Sénégal : Rihanna est arrivée à Dakar mais n’inaugurera pas le collège avec Emmanuel Macron

La chanteuse Rihanna a bel et bien foulé la terre du pays de la téranga,à bord d’un vol de la South African Airways. La star barbadienne est arrivée en même temps que certaines personnalités comme le président de la Banque mondiale, Jim Jong Kim.

Rihanna est arrivée au Sénégal pour assister à la conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) dont elle est ambassadrice. L’annonce de sa venue a été vivement critiquée par certains religieux musulmans et des associations. Pour eux, Rihanna participe à une conspiration d’un groupe d’élites qui travaillent à établir un nouvel ordre mondial.

À la fin du mois de juillet, la super-star Rihanna était reçue à l’Elysée par Emmanuel Macron, pour parler de l’engagement de la France en faveur de l’éducation des jeunes filles. À l’issue de ce rendez-vous, l’ambassadrice du Partenariat Mondial pour l’Éducation (PME), avait tweeté « Merci monsieur le président Emmanuel Macron et madame la première dame pour notre incroyable rencontre et votre passion pour l’éducation des jeunes filles ».

Six mois plus tard, leurs chemins devraient une nouvelle fois se croiser à Dakar pour la troisième conférence de reconstitution des fonds du PME. Mais, selon LCI, la chanteuse qui devait également inaugurer un collège à Dakar en présence d’Emmanuel Macron et Macky Sall dans la matinée ne pourra. Selon le site, l’évènement a été déprogrammé pour « des raisons de sécurité ».

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Au Botswana, la démission exemplaire du président Khama

Des chants et des cadeaux pour un événement rare. Au Botswana, la petite ville de Serowe (est) a fêté cette semaine l’enfant du pays, le président Ian Khama, qui s’apprête à démissionner dans le cadre d’une transition politique présentée comme exemplaire. A des milliers de personnes massées dans une “kgotla”, une cour traditionnelle, pour l’implorer […]

Volontourisme : dans les coulisses d’un juteux business

Depuis plusieurs années se développe le concept de « volontourisme », pratique qui consiste à s’engager dans des projets humanitaires tout en visitant un pays. Bien que les volontaires soient animés par de réelles bonnes intentions, les critiques et dérives sont de plus en plus nombreuses. D’aucuns dénoncent ainsi le caractère contre-productif de la démarche, alors que […]

Laisser un commentaire