30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Syrie : le siège de la base de Harasta brisé

L’armée syrienne est parvenue à briser le siège de la base de Harasta dans l’est de Damas, la capitale.

Selon un rapport du samedi 6 janvier de la télévision d’État syrienne, l’armée syrienne a brisé le siège de la base militaire de Harasta, située dans l’est de Damas. Une partie de la base en question était assiégée par les terroristes. Harasta était un des derniers fiefs des terroristes dans la Ghouta orientale.

D’après certaines dépêches en provenance de la Syrie, environ 64 terroristes de Faylaq al-Rahmane, d’Ahrar al-Cham et du Front al-Nosra (rebaptisé le Front Fatah al-Cham) ont été éliminés au cours de cette opération de l’armée syrienne.

Les terroristes tentaient de relier des zones qu’ils avaient déjà sous contrôle dans la ville de Harasta aux villes d’Arbin et de Masraba et s’emparer ainsi des bâtiments du bureau du Transport et du gouvernorat de la ville mais leur tentative a échoué.

Secondés par l’aviation russe, les effectifs de l’armée syrienne ont fait exploser des tunnels et des barricades appartenant aux terroristes et ils ont aussi réussi à libérer les 200 militaires qui y étaient assiégés.

 Avec press tv

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Syrie: attaque au mortier contre une base aérienne, des pertes russes

Deux militaires russes ont été tués suite à un tir de mortier mené le 31 décembre par des terroristes contre l’aérodrome Hmeimim en Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense. Les sources liées aux terroristes affirment, elles, « avoir détruit sept chasseurs bombardiers appartenant à la Russie ».  Selon le ministère russe de la Défense, […]

Arabie Saoudite : Les femmes autorisées dans les stades

Les femmes autorisées dans les stades APRNEWS – L’Autorité générale du sport en Arabie saoudite a annoncé, lundi via un communiqué, que les femmes pourront assister pour la première fois à des matches de football dans certains grands stades du pays. Il s’agit du King Fahd International Stadium à Ryad, du King Abdullah Sports City à […]

Laisser un commentaire