30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Syrie : le siège de la base de Harasta brisé

L’armée syrienne est parvenue à briser le siège de la base de Harasta dans l’est de Damas, la capitale.

Selon un rapport du samedi 6 janvier de la télévision d’État syrienne, l’armée syrienne a brisé le siège de la base militaire de Harasta, située dans l’est de Damas. Une partie de la base en question était assiégée par les terroristes. Harasta était un des derniers fiefs des terroristes dans la Ghouta orientale.

D’après certaines dépêches en provenance de la Syrie, environ 64 terroristes de Faylaq al-Rahmane, d’Ahrar al-Cham et du Front al-Nosra (rebaptisé le Front Fatah al-Cham) ont été éliminés au cours de cette opération de l’armée syrienne.

Les terroristes tentaient de relier des zones qu’ils avaient déjà sous contrôle dans la ville de Harasta aux villes d’Arbin et de Masraba et s’emparer ainsi des bâtiments du bureau du Transport et du gouvernorat de la ville mais leur tentative a échoué.

Secondés par l’aviation russe, les effectifs de l’armée syrienne ont fait exploser des tunnels et des barricades appartenant aux terroristes et ils ont aussi réussi à libérer les 200 militaires qui y étaient assiégés.

 Avec press tv

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

ALPHA CONDÉ: « L’AFRIQUE DOIT PARLER D’UNE SEULE VOIX »

Le président guinéen Alpha Condé a accordé un entretien à France 24 à l’occasion du sommet de l’Union africaine à Nouakchott, en Mauritanie. Il revient notamment sur le défi migratoire qui affecte l’Europe et appelle les États-africains à « suivre la position de l’Union africaine », qui doit être « très claire ». Le président guinéen Alpha Condé s’exprime […]

Russie – Affaire Skripal : Washington et les Occidentaux expulsent plus de 110 diplomates russes

De nombreux Etats occidentaux expulsent des diplomates russes sur fond d’affaire Skripa. 14 pays de l’Union européenne mais aussi l’Ukraine et le Canada ont décidé d’expulser des diplomates russes, en lien avec l’affaire de l’empoisonnement de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal sur le sol britannique. Moscou a immédiatement dénoncé un « geste provocateur » qui « témoigne de la poursuite d’une […]

Laisser un commentaire