29 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Togo – colère : sit-in des enseignants devant le ministère des enseignements primaire et secondaire

Les enseignants togolais ne sont pas contents de leurs situation et conditions de travail et de vie. Ils ont organisé pour ce fait, plusieurs sit-in à travers le pays pour manifester leur grande colère contre le gouvernement.

C’est la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET), qui a appelé tous les enseignants a sortir massivement ce lundi 26 mars 2018 pour observer un sit-in devant les représentations de l’Etat afin de mieux se faire entendre par ces dernières.

Le principal mouvement a été organisé devant le ministère des enseignements primaires et secondaires et les autres se sont déroulés à l’intérieur du pays, devant les préfectures. Ces enseignants n’entendent pas démordre dans la lutte pour le respect de leurs droits.

Soulignons tout de même que parmi les revendications de ces éducateurs, se trouvent entre autre, l’adoption de leur statut particulier, les primes, le reversement des enseignants volontaire dans la fonction publique.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Côte d’Ivoire : un appui allemand de 12 milliards de Fcfa pour la planification familiale

  L’Etat ivoirien vient de bénéficier d’un appui financier de 12 milliards de francs CFA pour accompagner les programmes locaux de planification familiale et le renforcement du système de santé en Côte d’Ivoire. La République fédérale d’Allemagne, à travers la KfW (l’Institut de crédit pour la reconstruction), a accordé ce lundi 18 décembre à l’Etat […]

Laisser un commentaire