28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Togo – colère : sit-in des enseignants devant le ministère des enseignements primaire et secondaire

Les enseignants togolais ne sont pas contents de leurs situation et conditions de travail et de vie. Ils ont organisé pour ce fait, plusieurs sit-in à travers le pays pour manifester leur grande colère contre le gouvernement.

C’est la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET), qui a appelé tous les enseignants a sortir massivement ce lundi 26 mars 2018 pour observer un sit-in devant les représentations de l’Etat afin de mieux se faire entendre par ces dernières.

Le principal mouvement a été organisé devant le ministère des enseignements primaires et secondaires et les autres se sont déroulés à l’intérieur du pays, devant les préfectures. Ces enseignants n’entendent pas démordre dans la lutte pour le respect de leurs droits.

Soulignons tout de même que parmi les revendications de ces éducateurs, se trouvent entre autre, l’adoption de leur statut particulier, les primes, le reversement des enseignants volontaire dans la fonction publique.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Guinée: ce qui justifie l’arrestation de Kemi Seba le vendredi 02 mars

Les autorités guinéennes ont empêché vendredi, Kemi Séba, l’activiste panafricaniste de mener les activités pour lesquelles il s’était rendu dans le pays. Il a été arrêté juste à la descente de l’avion par les militaires qui l’attendaient déjà à l’aéroport de Conakry. Que reproche-t-on exactement à Kemi Seba ? visiblement, rien de concret n’est  reproché […]

Où est cachée la fortune de l’ex-guide libyen Mouammar Kadhafi?

Selon africanews, cité par l’Agence de Presse Régionale (APR news), on est encore loin de l‘épilogue sur le recouvrement de la fortune de Mouammar Kadhafi cachée dans plusieurs pays africains. Un récent rapport du Conseil de sécurité des Nations unies relance les débats sur la question, impliquant entre autres des pays de l’Afrique de l’Ouest. […]

Laisser un commentaire