28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Togo : Faure Gnassingbé appelle l’opposition au dialogue

Lors de la présentation de ses vœux  à la nation togolaise le mercredi, le président Faure Gnassingbé a appelé l’ensemble des acteurs politiques à la discussion « Le dialogue doit rester la voie privilégiée de résolution des désaccords entre les acteurs politiques » a-t-il soutenu. 

Il s’est dit confiant quant à la capacité de ses concitoyens à « explorer toutes les voies de la concertation et des échanges d’idées » pour « dépasser les griefs ».

Il n’a toutefois pas abandonné son projet de révision constitutionnelle. Ce projet prévoit la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux.

La réforme envisagée par le pouvoir devrait permettre à Faure Gnassingbé de se présenter aux élections présidentielles de 2020 et 2025.

L’opposition dans les rues depuis septembre 2017, dénonce le projet de réforme constitutionnelle et exige des « mesures d’apaisement », à savoir la libération de manifestants toujours détenus et le retrait des forces de sécurité dans le nord du pays, avant le début de ce dialogue.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Bogolo Joy Kenewendo, la ministre botswanaise de 30 ans qui affole la toile

Bogolo Joy Kenewendo. Elle, c’est la nouvelle fierté du Bostwana. À 30 ans, elle a été nommée ministre dans le nouveau gouvernement du pays. De quoi ravir les réseaux sociaux. Au sein du gouvernement du nouveau président bostwanais Mokgweetsi Masisi, Bogolo Joy Kenewendo occupera le portefeuille des Investissements, du Commerce et de l’Industrie. Une nomination […]

Laisser un commentaire