29 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Togo : la lutte de l’opposition ne vaut-elle que 500 millions de F CFA ?

Selon des rumeurs qui circulaient, le chef de fil de l’opposition togolaise, Jean Pierre Fabre, aurait l’intention de « démobiliser le peuple »relativement aux manifestations et aux revendications de la coalition de l’opposition et d’une partie du peuple.

Faux ! S’est insurgé l’intéressé samedi au cours du meeting de l’opposition à Lomé. « Si je veux vraiment vendre la lutte, est-ce seulement pour 500 millions de F CFA ? », a-t-il demandé.

Selon donc ces rumeurs persistantes, Fabre aurait eu des contacts secrets avec le président ivoirien Alassane Ouattara au fin de troquer contre de l’argent, 500 millions de F CFA, l’engagement et la lutte contre le pouvoir en place. Il aurait aussi prévu, en dépit du rejet de l’opposition, envoyer des représentants de son parti participer à la nouvelle CENI car, trop cupide.

Mais Jean Pierre Fabre ne s’est pas laissé faire, il a déclaré qu’il ne s’agit que de « calomnies » qui « ont pour seul objectif de divertir les populations et démobiliser les militants pendant que le pouvoir avance librement dans ses plans ». « Sinon, comment comprendrez-vous que moi qu’on décrit comme un obsédé de l’argent, que je ne marchande que 500 millions de F CFA ? », à-t-il ajouté.

« Quand le gouvernement nous a adressé une invitation à envoyer nos représentants à la CENI, nous leur avons adressé une réponse écrite dans laquelle nous avons clairement déclaré ne pas être en train de manifester pour l’assainissement du code électoral et venir au même moment participer à cette CENI que nous critiquons »

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Burkina Faso : le maire de Koutougou assassiné

Hamidou Koundaba, le maire de la commune de Koutougou située dans le Nord du Burkina-Faso, a été assassiné ce dimanche 8 avril 2018 à son domicile par des hommes armés ; a-t-on appris des médias Burkinabés, citant des sources sécuritaires et locales. « C’est devant sa porte que le Maire de la localité a été tué par […]

Volontourisme : dans les coulisses d’un juteux business

Depuis plusieurs années se développe le concept de « volontourisme », pratique qui consiste à s’engager dans des projets humanitaires tout en visitant un pays. Bien que les volontaires soient animés par de réelles bonnes intentions, les critiques et dérives sont de plus en plus nombreuses. D’aucuns dénoncent ainsi le caractère contre-productif de la démarche, alors que […]

Laisser un commentaire