28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Togo-Une Baleine De 8 M S’échoue Sur La Plage D’Aného Et Finit Dans Les Assiettes

Une baleine d’environ 8 mètres de long a été retrouvée morte ce dimanche sur la plage d’Aného (45 Km de Lomé, sud Togo). La découverte a fait un attroupement autour du cadavre.

Des curieux et des riverains étaient sur les lieux certains avec dans les mains des moyens de bord comme couteaux, coupecoupes, haches afin d’en tirer un morceau de la viande.

Prudence aux risques de choléra, intoxication, infection, etc.

Dans la foulée, le ministre de l’environnement, André Johnson a effectué le déplacement des lieux.

Les baleines sont des animaux menacés et en voie de disparition compte tenu de l’utilisation de bateau motorisé avec des machines qui exterminent ces dernières.

Aujourd’hui, il y a plusieurs organisations non gouvernementales qui ont su imposer leur existence dans le domaine de la protection de ces baleines qui sont inscrites depuis longtemps sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Cameroun : une attaque de Boko Haram fait un mort dans les rangs de l’armée

Un soldat camerounais a été tué et quatre autres blessés mardi dans une embuscade tendue dans le nord du Cameroun par des éléments du groupe jihadiste nigérian Boko Haram, selon une source militaire tchadienne. Les quatre soldats camerounais blessés ont été “évacués par l’armée tchadienne par hélicoptère” vers N’Djamena, a indiqué cette source militaire. “Les […]

Laisser un commentaire