28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Togo-Une Baleine De 8 M S’échoue Sur La Plage D’Aného Et Finit Dans Les Assiettes

Une baleine d’environ 8 mètres de long a été retrouvée morte ce dimanche sur la plage d’Aného (45 Km de Lomé, sud Togo). La découverte a fait un attroupement autour du cadavre.

Des curieux et des riverains étaient sur les lieux certains avec dans les mains des moyens de bord comme couteaux, coupecoupes, haches afin d’en tirer un morceau de la viande.

Prudence aux risques de choléra, intoxication, infection, etc.

Dans la foulée, le ministre de l’environnement, André Johnson a effectué le déplacement des lieux.

Les baleines sont des animaux menacés et en voie de disparition compte tenu de l’utilisation de bateau motorisé avec des machines qui exterminent ces dernières.

Aujourd’hui, il y a plusieurs organisations non gouvernementales qui ont su imposer leur existence dans le domaine de la protection de ces baleines qui sont inscrites depuis longtemps sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Algérie : Le calvaire « sans fin » des migrants guinéens…

TAMANRASSET-Les subsahariens vivent un calvaire sans fin en Algérie, pays maghrébins qui sert de transit à de nombreux migrants voulant rallier les côtes européennes. Depuis le 15 janvier 2018, ils sont des milliers à être jetés dans le désert de Tamanrasset à la merci des intempéries : vague de froid la nuit, tempête de sable la […]

LA LIBYE VA-T-ELLE VERS UN RETOUR A LA STABILITÉ ?

Le chef de la diplomatie italienne a dit espérer un retour à la stabilité en Libye en 2018, deux jours après que son homologue français a appelé à des élections rapides pour sortir le pays du chaos. S’exprimant brièvement devant des journalistes à l’issue d’une visite à Tripoli, Angelino Alfano a indiqué avoir eu des […]

Laisser un commentaire