29 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

TOMBÉ D’UNE EMBARCATION, IL SURVIT PENDANT 22 HEURES DANS LA MÉDITERRANÉE

Membre d’équipage sur le canau pneumatique, il était donné pour mort: tombé à la mer depuis l’embarcation pleine de migrants, il a été retrouvé 22 heures plus tard par l’équipage d’un autre navire, au large de Malte.

4000 km² ratissés

Sans bouée, il a été repéré à des dizaines de milles nautiques du lieu où il avait chuté, détaille le Ministère de l’Intérieur Maltais.

L’homme, un Zambien de 66 ans, avait embarqué sur l’une des plus grandes barques d’Afrique pour rejoindre l’Europe. Samedi après-midi, il est passé par-dessus bord pour une raison encore indéterminée, selon les migrants qui étaient à bord.

Partis à sa recherche rapidement, les sauveteurs Maltais ratissent une zone de plus de 4000 km², aidés d’une vedette et de deux avions… en vain: tard dans la nuit, les recherches sont stoppées. Le malheureux est considéré comme mort.

Condoléances

Le groupe de passeurs libyens, qui affrétaient les embarcations envoie même ses condoléances à la famille du jeune Zambien.

Mais le lendemain, un migrant d’un autre énorme bateau de migrants, repère l’homme tombé à la mer.

En croisière dans la même zone que le précèdent bateau, un garde-cotes Maltais a repêché, sain et sauf, le vieil homme à 28 milles nautiques (soit environ 50 km) du lieu de sa disparition, agitant les bras, épuisé mais vivant. Il est hors de danger.

« Un miracle »

Une enquête est en cours pour déterminer les conditions dans lesquelles il est tombé à l’eau. Le matelot sexagénaire sera débarqué à la prochaine escale, dans le port de La Valette, la capitale Maltaise. Pour Joseph Muscat, Premier Ministre de Malte, « c’est tout simplement un miracle ».

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Louis Vuitton nomme le Ghanéen Virgil Abloh au poste de directeur artistique masculin

Virgil Abloh, fondateur de la marque de streetwear Off-White et directeur artistique de KanyeWest, a été nommé le nouveau créateur de mode masculine pour le label de mode français Louis Vuitton. “Je suis ravi”, a déclaré le Play Boy de 37 ans au New York Times, affirmant que l’occasion était “toujours un but dans mes rêves les plus fous”. Selon le site d’information, Abloh est l’un […]

Laisser un commentaire