31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Transport aérien : bientôt des vols directs entre la Côte d’Ivoire et les USA

Lors de son discours du Nouvel prononcé le 31 décembre 2017, le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé l’établissement, courant du premier semestre 2018, des vols directs entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis d’Amérique.

« Le repositionnement de la Côte d’Ivoire comme la principale plateforme aéroportuaire de la zone économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), avec plus de 2 millions de passagers en 2017, devrait s’intensifier avec l’établissement des vols directs entre Abidjan et les États-Unis dans le courant du premier semestre 2018 », a déclaré le Président Ouattara.

Une déclaration qui s’inscrit dans le cadre de la certification américaine, Transportation security administration (TSA), obtenu depuis avril 2015 autorisant des vols directs entre les deux pays. Le président ivoirien compte donc sur les performances de la compagnie aérienne nationale, « Air Côte d’Ivoire », pour relever ce défi au plus tard fin juin 2018.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

ANGOLA: PÉNURIE DE CARBURANT VOULUE ?

L’Angola est affecté par une pénurie de carburant si incongrue dans l’un des deux principaux pays producteurs de brut d’Afrique subsaharienne, que certains l’attribuent déjà à une fronde politique contre le nouveau président João Lourenço. Depuis plus d’une semaine, la plupart des stations-service de la capitale Luanda sont assiégées par de longues files d’automobilistes en […]

L’enregistrement clandestin de Soro révèle des divergences au sommet de l’Etat

En Côte d’Ivoire, la création du parti unifié semble toujours compromise. Cette fois, c’est Guillaume Soro qui émet des réserves sur ce projet du président Alassane Ouattara, dans un enregistrement audio clandestin réalisé pendant une réunion du RDR. Le parti présidentiel souhaite rapidement fusionner avec son allié au pouvoir, le PDCI, dans une seule et […]

Laisser un commentaire