28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Transport aérien : bientôt des vols directs entre la Côte d’Ivoire et les USA

Lors de son discours du Nouvel prononcé le 31 décembre 2017, le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé l’établissement, courant du premier semestre 2018, des vols directs entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis d’Amérique.

« Le repositionnement de la Côte d’Ivoire comme la principale plateforme aéroportuaire de la zone économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), avec plus de 2 millions de passagers en 2017, devrait s’intensifier avec l’établissement des vols directs entre Abidjan et les États-Unis dans le courant du premier semestre 2018 », a déclaré le Président Ouattara.

Une déclaration qui s’inscrit dans le cadre de la certification américaine, Transportation security administration (TSA), obtenu depuis avril 2015 autorisant des vols directs entre les deux pays. Le président ivoirien compte donc sur les performances de la compagnie aérienne nationale, « Air Côte d’Ivoire », pour relever ce défi au plus tard fin juin 2018.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Des navires de guerre chinois en Méditerranée reçoivent l’ordre de rallier la marine russe en cas d’une attaque massive contre la Syrie

Des bâtiments de surface de la marine chinoise en Méditerranée dans le cadre d’exercices conjoints avec des unités de surface de la marine russe ont reçu l’ordre de joindre le port syrien de Tartous en cas d’une éventuelle agression de la Syrie. En parallèle, l’état-major iranien dont des officiers viennent d’être blessés dans l’attaque israélienne […]

Laisser un commentaire