28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

USA / « Martin Luther King Day » : « Le rêve du Dr. King est notre rêve, c’est le rêve américain », Donald Trump

Mais l’adresse hebdomadaire de Trump, publié, a honoré le roi de la lutte des noirs aux USA. Vers 11 heures, environ deux heures après son arrivée au club de golf, Trump a retweeté le poste de la Maison Blanche contenant la vidéo. “Dr. Le rêve de King est notre rêve. C’est le rêve américain. C’est la promesse faite dans le tissu de notre nation, gravée dans le cœur de notre peuple et écrite dans l’âme de l’humanité “, a déclaré Trump dans le message.

Le Dr. Martin Luther King Jr. était un pasteur baptiste et un militant des droits civiques qui est devenu emblématique en Amérique et au-delà suite à son discours « I have a Dream » devant le Lincoln Memorial en 1963. Il était le leader d’un mouvement ayant pour objectifs d’obtenir l’abolition de la ségrégation raciale et une égalité des droits civiques. Il s’est donc logiquement retrouvé sur le devant de la scène lorsque Rosa Parks a refusé de céder sa place à un homme blanc dans un bus de Montgomery, Alabama, en 1955. Le pasteur a organisé un long boycott de la compagnie des bus à la suite de l’arrestation de Rosa Parks ! Ce boycott durera plus d’un an, et participera à l’abolition de la ségrégation dans les bus par la Cour suprême en 1956.

Après avoir guidé plus de 250 000 personnes lors de la « Marche sur Washington », une démonstration de protestation pacifique visant à souligner la discrimination dont les Afro-Américains faisaient toujours l’objet aux États-Unis près de 100 ans après la Proclamation d’émancipation, Martin Luther King a prononcé l’un des plus grands discours de tous les temps.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

La guerre contre l’Iran a commencé. La Russie doit y mettre un terme (Middle East Eye)

Une fois de plus, la situation dégénère dans l’une des nombreuses guerres en Syrie. Le 29 avril, deux frappes massives – fait présumé d’Israël – auraient touché la base militaire et les dépôts d’armes de la 47e brigade de l’armée arabe syrienne près de Hama ainsi que l’aéroport militaire de Nayrab à Alep. Ces frappes auraient visé des missiles iraniens […]

Laisser un commentaire