31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

VIDEO. Turquie : l’enquête interdite Erdogan fournissait en armes Al-Qaida

Le journaliste Can Dündar a publié des images de camions conduits par des agents secrets turcs soupçonnés de livrer des armes à des groupes salafistes… Poursuivi par la justice turque, menacé, il est aujourd’hui exilé. « Envoyé spécial » a repris son enquête.

En mai 2016, Can Dündar, journaliste turc, sort du tribunal d’Istanbul. Soudain, un homme lui tire dessus avant d’être maîtrisé par la femme de Dündar. Tout est filmé. Dündar en réchappe par miracle, et il quitte la Turquie.

Aujourd’hui exilé, il ne peut plus continuer l’enquête pour laquelle la justice turque le poursuivait ce jour-là. Son crime ? Avoir publié des images incroyables : des camions conduits par des agents secrets turcs soupçonnés de livrer des armes à des groupes salafistes syriens de l’autre côté de la frontière ! La Turquie, allié des Occidentaux, arme-t-elle les combattants islamistes ?

La Turquie, « plus grande prison du monde pour journalistes »

La publication de ces images a ulcéré le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a menacé publiquement Dündar et suggéré que le journaliste « pourrait avoir des ennuis ». Laurent Richard a donc repris l’enquête de son confrère. Il interroge notamment le président Erdogan en personne lors d’une conférence de presse stupéfiante à l’Elysée.

Avec plus de cent journalistes arrêtés, trois cents médias fermés, la Turquie est devenue, selon Reporters sans frontières, la « plus grande prison du monde pour journalistes ».

Une enquête de Laurent Richard, diffusé dans « Envoyé spécial » le 29 mars 2018.

Dans le reportage, on comprend bien que plusieurs services secrets de différents pays (dont la France, l’Angleterre, Israël, l’Allemagne, l’Angleterre et les USA, ce qui n’est pas dit dans le reportage) sont liés et c’est la raison pour laquelle aucun gouvernement n’incrimine son voisin et maintiennent dans les médias mainstream ce mythe de la radicalisation Islamiste « organique »/naturelle, liée a l’Islam même.
Alors que ce sont eux qui fabriquent ces armées d’êtres humains désespérés, programmés et payés pour attiser la haine inter-communautaire.

Se pourrait il que ce soit les mêmes qui livrent les armes aux terroristes, qui fabriquent les cercueils en plastique pour la population (dans les camps Fema aux Etats Unis) ?

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Yémen : un million de personnes atteintes du choléra selon le CICR

La lutte contre la maladie, qui a fait plus de 2 000 morts, est rendue encore plus difficile par le blocus en cours au Yémen, en guerre depuis deux ans. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a estimé, jeudi 21 décembre, sur Twitter qu’un million de personnes sont atteintes du choléra au Yémen, pays en guerre depuis plus de deux ans. Choquant: […]

[Vidéo] Inde: une fille de 12 ans violée par des professeurs et le principal d’une école

Les quatre suspects sont en fuite. La victime du viol est à l’hôpital dans un état critique. Sa mère, professeur d’éducation physique dans ce même établissement a porté plainte. Une jeune fille de 12 ans a été collectivement violée par quatre hommes, le principal d’une école et trois professeurs, dans l’Etat de Bihar, à l’est de l’Inde. […]

Laisser un commentaire