28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Virus H5N1 : la grippe aviaire refait surface au Togo

Selon les médias togolais, des signes annonciateurs de la présence de la grippe aviaire dans une localité du Togo, se sont révélés. Un éleveur de volailles aurait perdu le 12 avril, 3.629  animaux de façon mystérieuse, ce qui a amené les éléments de l’autorité en charge de l’élevage à prendre les dispositions.

Après analyses faites part les services techniques du ministère togolais de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, la menace est bien confirmée, il y a présence de grippe aviaire dans le pays.

« Les résultats d’analyses des échantillons prélevés sur ces volailles faites au laboratoire central vétérinaire de Lomé le 14 avril 2018 se sont révélés positifs au virus H5N1, confirmant ainsi la présence de la grippe aviaire » a fait comprendre un communiqué des autorités sanitaires.

Les ministres de l’élevage et de la Protection Sociale ont demandé aux togolais de prendre les dispositions pour respecter les règles d’hygiènes et d’être vigilants. Ils assurent que les dispositions sont en train d’être prises pour luter contre la propagation de l’épidémie.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Togo : enfin du concret, Alpha Condé propose une date pour le début du dialogue

Préoccupé par la situation de crise que traverse le Togo depuis plusieurs semaine déjà,  le président guinéen Alpha Condé, va dépêcher un émissaire chez son homologue togolais Faure Gnassingbé, pour tenter d’obtenir plus de flexibilité de lui afin d’amener les opposants à la table de dialogue. « Nous souhaitons vraiment œuvrer pour que les conditions […]

LES VŒUX TRÈS POLITIQUES DU PRÉSIDENT DU TOGO

Le chef de l’État togolais a choisi la traditionnelle présentation des vœux pour sa toute première adresse à la nation depuis le début de la crise qui secoue le pays. Un message très politique qui répond à ceux délivrés ces derniers jours par ses principaux adversaires. Jamais les vœux des leaders politiques, notamment ceux du […]

Laisser un commentaire