30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Virus H5N1 : la grippe aviaire refait surface au Togo

Selon les médias togolais, des signes annonciateurs de la présence de la grippe aviaire dans une localité du Togo, se sont révélés. Un éleveur de volailles aurait perdu le 12 avril, 3.629  animaux de façon mystérieuse, ce qui a amené les éléments de l’autorité en charge de l’élevage à prendre les dispositions.

Après analyses faites part les services techniques du ministère togolais de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, la menace est bien confirmée, il y a présence de grippe aviaire dans le pays.

« Les résultats d’analyses des échantillons prélevés sur ces volailles faites au laboratoire central vétérinaire de Lomé le 14 avril 2018 se sont révélés positifs au virus H5N1, confirmant ainsi la présence de la grippe aviaire » a fait comprendre un communiqué des autorités sanitaires.

Les ministres de l’élevage et de la Protection Sociale ont demandé aux togolais de prendre les dispositions pour respecter les règles d’hygiènes et d’être vigilants. Ils assurent que les dispositions sont en train d’être prises pour luter contre la propagation de l’épidémie.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Cameroun : 48 sécessionnistes anglophones dont le leader arrêtés

Le principal chef des séparatistes anglophones Sisiku Ayuk Tabe vient d‘être arrêté par l’armée camerounaise en compagnie de 47 autres membres du mouvement. Peut-être le début de la fin d’une crise qui dure déjà plus d’un an. Fin de cavale pour Sisiku Ayuk Tabe. Le leader du mouvement sécessionniste camerounais de l’ouest anglophone a été […]

RDC : des morts dans des attaques rebelles contre la résidence de Kabila à l’est

Des rebelles armés ont tué au moins un soldat lors d’une attaque contre une maison appartenant au président congolais Joseph Kabila dans l’est de la rébellion, où plusieurs conflits ont éclaté ces derniers mois, ont rapporté jeudi des sources militaires rebelles et congolaises. Kabila n‘était pas présent lorsque des miliciens Mai-Mai ont attaqué la maison […]

Laisser un commentaire