30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa répond à Robert Mugabe, le ton monte entre les deux hommes

Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa n’a pas attendu longtemps avant de répondre aux déclarations de son prédécesseur qui estime que sa présidence est dans l’illégalité. Le chef de l’Etat zimbabwéen a déclaré que son pays a tourné la page Mugabe.

«La nation a tourné la page. Nous devons continuer à nous concentrer sur la préparation d’élections libres, honnêtes et crédibles en 2018 » a-t-il déclaré.

Jeudi, Robert Mugabe s’est exprimé pour la première fois depuis son éviction du pouvoir et a affirmé qu’il avait été victime d’un coup d’état, regrettant que son successeur ait « trahi toute la nation »

Mugabe 94 ans a dirigé le Zimbabwe pendant trente-sept ans. Il a été contraint de démissionner le 21 novembre 2017, lâché par l’armée, son parti au pouvoir, la Zanu-PF, et la rue. Mugabe a été remplacé quelques jours plus tard par Emmerson Mnangagwa, son ancien vice-président qu’il avait limogé peu de temps auparavant.

Celui-ci était en conflit ouvert avec son épouse Grace Mugabe qui ne cachait plus son intention de succéder à son mari.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Angola : la Russie a rétabli le contact avec le satellite Angosat-1

La Russie, qui avait perdu le contact avec le premier satellite angolais de télécommunications Angosat-1, a réussi à rétablir ses communications avec le satellite a annoncé vendredi 29 décembre son constructeur. « Les spécialistes d’Energia RSC ont reçu les données de télémesure de la part d’Angosat. Elles montrent que les paramètres des systèmes de bord de […]

Laisser un commentaire