31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa répond à Robert Mugabe, le ton monte entre les deux hommes

Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa n’a pas attendu longtemps avant de répondre aux déclarations de son prédécesseur qui estime que sa présidence est dans l’illégalité. Le chef de l’Etat zimbabwéen a déclaré que son pays a tourné la page Mugabe.

«La nation a tourné la page. Nous devons continuer à nous concentrer sur la préparation d’élections libres, honnêtes et crédibles en 2018 » a-t-il déclaré.

Jeudi, Robert Mugabe s’est exprimé pour la première fois depuis son éviction du pouvoir et a affirmé qu’il avait été victime d’un coup d’état, regrettant que son successeur ait « trahi toute la nation »

Mugabe 94 ans a dirigé le Zimbabwe pendant trente-sept ans. Il a été contraint de démissionner le 21 novembre 2017, lâché par l’armée, son parti au pouvoir, la Zanu-PF, et la rue. Mugabe a été remplacé quelques jours plus tard par Emmerson Mnangagwa, son ancien vice-président qu’il avait limogé peu de temps auparavant.

Celui-ci était en conflit ouvert avec son épouse Grace Mugabe qui ne cachait plus son intention de succéder à son mari.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Bogolo Joy Kenewendo, la ministre botswanaise de 30 ans qui affole la toile

Bogolo Joy Kenewendo. Elle, c’est la nouvelle fierté du Bostwana. À 30 ans, elle a été nommée ministre dans le nouveau gouvernement du pays. De quoi ravir les réseaux sociaux. Au sein du gouvernement du nouveau président bostwanais Mokgweetsi Masisi, Bogolo Joy Kenewendo occupera le portefeuille des Investissements, du Commerce et de l’Industrie. Une nomination […]

« Nous sommes fiers de vous » : Macron a réveillonné avec les troupes au Niger

Le président a pris place, au milieu des soldats, pour le dîner de gala préparé par le chef de l’Elysée, Guillaume Gomez. mmanuel Macron a réveillonné avant l’heure vendredi avec des centaines de soldats français déployés au Niger, leur assurant que « l’effort » sera « maintenu » en 2018 pour lutter contre les groupes djihadistes au Sahel. « C’est une immense […]

Laisser un commentaire