28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Zimbabwe : le président Emmerson Mnangagwa classé parmi les 100 personnalités les plus influentes de 2018

Le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, figure parmi les 100 personnalités les plus influentes du classement 2018 du Magazine Time (Time 100). Selon la liste publiée vendredi, Mnangagwa figure parmi les personnalités les plus influentes de l’année 2018, avec notamment le président américain Donald Trump, le prince Harry du Royaume-Uni, le comédien sud-africain Trevor Noah et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

La liste comprend des personnes reconnues pour avoir « changé le monde », indépendamment du résultat de leurs actions. Y figurent des artistes, leaders et icônes.

Mnangagwa est arrivé au pouvoir en novembre 2017 à la suite d’un coup d’un coup de force de l’armée qui a poussé Mugabe à la démission.

Ancien vice-président du Zimbabwe,  Emmerson Mnangagwa, 75 ans, a été officiellement investi président afin d’assurer la transition après 37 ans de règne de Robert Mugabe. Il hérite d’un pays ruiné et avide de réformes.

Surnommé le « crocodile » pour son intransigeance, Emmerson Mnangagwa est un pilier de la lutte pour l’indépendance dans les années 1960. Il s’est imposé comme un des hommes les plus puissants du Zimbabwe, tant sur le plan politique qu’économique.

Compagnon de lutte de Robert Mugabe depuis les années 1960, Emmerson Mnangagwa est considéré comme l’un des hommes les plus riches du pays.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

LES AVANCÉES TECHNOLOGIQUES DOIVENT ÊTRE LA PRIORITÉ DES PDG AFRICAINS

L’utilisation de la technologie et la planification prévisionnelle des changements et avancées informatiques sont devenues des domaines clés pour les entreprises africaines dans la mesure où celles qui sont à la traîne pourraient tout aussi bien échouer, selon les dirigeants et les gouvernements du continent. les beats, le cloud computing et d’autres plates-formes technologiques. D’autres […]

CPI : Réouverture du Procès de Laurent Gbagbo

Suspendu depuis le 7 décembre 2017, le procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’ouvre ce 17 janvier à la Haye.  L’audition commence par la déposition du dernier témoin de l’accusation, le prof Hélène Yapo-Etté agrégée en médecine légale en Côte d’Ivoire, Afrique occidentale et  centrale. Pour avoir travaillé avec son équipe sur des échantillons […]

Laisser un commentaire